Pension équestre Equilibre, des partages de passions avant tout !
Pension équestre
Equilibre et PartageSituée au Luc en Provence, notre association “Equilibre & partage” est une pension équestre qui regroupe des passionnés du cheval.
Votre cheval réclame de la place
10 places pour plus d’espace
Nos Parcs
Nous avons une vision simple concernant notre pension. Nous souhaitons seulement que chaque cheval soit bien dans ses sabots.
Dans notre idéal, nous privilégions le troupeau. Les chevaux de nature grégaire vivent ainsi agréablement chez nous comme à l’état sauvage, les clôtures en plus ! Les plus dominant (ou étalon), avec l’accord de leurs propriétaires ont un parc individuel, jusqu’à trouver le compagnon qui leur correspond.
Chacun des parcs fait 3000 m² minimum et nous pouvons accueillir en tout 10 chevaux. Ils sont électrifiés, avec un point d’eau et un abris adapté au nombre d’équidés.
Nos conditions
Dans notre association, nous voulions au départ une bonne entente et une bonne humeur générale. C’est pourquoi nous avons mis en place des règles simples.
Chaque propriétaire s’occupe de son cheval, aussi bien au niveau santé (vétérinaire ou maréchal par exemple), qu’au niveau nourriture mais aussi de son crottin. Nous avons la chance d’avoir un marchand de fourrage à 200 mètres qui fait un tarif préférentiel pour l’association et nous livre gratuitement, nous n avons donc pas besoin de stock et marchons au fourrage “frais”.
La politesse, l’entraide et la bonne humeur résonnent déjà dans nos murs et nous voulons impérativement pérenniser celà.
Nos pensionnaires

Panam
Pur-sang Anglais

Jeiko
Quarter Horse

Virgule
Espagnol – camargue

Oscar
Anglo arabe

Guizmo dit "l'oréal"
Shetland

Tempo
Oncs
arrivée 1
origine
arrivée 2
origine
Que faisons nous !
Nos services

Notre devise

Disciplines

Travail & entrainement
Chacun travaille à son rythme. Le seul objectif à atteindre c’est l’épanouissement de votre cheval et le votre.

Partage & Entraide
Notre communauté c’est formé avec une règle simple : Besoin d’aide ou de conseil ? n’hésitez pas à le demander ! Et tous les choix sont respectés.
Les plus
Le cheval, mais pas seulement !
Parce que nous avons eut l’envie d’associer à notre pension équestre du plaisir et du loisir, Equilibre n’est pas seulement une pension. Avec les autres propriétaires de chevaux de la pension, nous organisons des sorties avec ou sans équidés. Randonnées, barbecues, soirées à thème et autres sont organisés régulièrement.
Remerciements
Nous ne remercierons jamais assez les propriétaires des chevaux présents dans notre association. C’est principalement grâce à eux que nous pouvons faire vivre notre passion. Par ordre d’arrivés, merci à Robin et Sébastien, merci à Karine et Matthieu, merci à Jessica et David pour votre implication et votre gentillesse ! Nous allons ensemble faire rougir d’envie tous les passionnés d’équidés !
Evènements
11 et 12 Juillet 2020 - The davmath SHOW
Toute la journée, concours western organisé à Flassans sur Issole chez Henry, un amis de Jessica et David !
19 juillet 2020 - Randonnée au coeur des gorges du verdon
Toute la journée, randonnée pédestre proposé par David. Un petit coin de paradis entre la fraicheur des gorges et la souffrance des 10km de marche abrupte.
La pétanque
Une passion révélée
Tu tires ou tu pointes ?
Lors de l’achat de notre propriété à Le Luc en Provence, il y avait déjà sur place un très beau terrain de pétanque. Avec les travaux des parcs et de la maison, nous n’avions jamais réellement pris le temps d’y jouer. Depuis l’ouverture de la pension, nous nous sommes pris au jeu, et depuis de sévères affrontements s’y déroulent.
La détente, le rire, les chevaux accompagnent nos soirées “barbecue-pétanque” et nous avons toujours hate d’organiser la prochaine !
Entre 6m et 10m, avec les deux pieds dans le cercle.
Les chiffres ne trompent pas… Chez nous, les femmes aiment les chevaux et les hommes préfèrent la pétanque, c’est ainsi ! Mais elles n’hésitent jamais à pousser quelques cris d’encouragements pour leurs hommes !
Eh oui, nous faisons quelques concours en plus de jouer sur le terrain de la pension. On n’est pas encore au niveau national, mais nous savons bien que les hautes sphères de la pétanque tremblent devant notre ascension…